Cet accompagnement complète votre suivi médical
Contact :
Deux Adresses :

4 allee de la Martellerie, 72 530 Yvré l'Evêque

Bus 23 : arrêt "Yvré l'Evêque", (prévoir 20 mn du centre ville)

Sophrologie caycédienne

Téléphone : 06 26 23 61 98

Mail : sophro72@gmail.com

129 rue de Laigné, 72 000 Le Mans, cabinet Au Mieux Etre

Tram L1 : arrêt "Durand Vailland"

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com

La sophrologie propose des méthodes et techniques pour se relier à son corps, mieux se connaitre et vivre en cohérence avec ses valeurs profondes.

 

Elle combine des pratiques de respiration, des exercices corporels doux, de la visualisation et des techniques d'intériorisation. Les pratiques se font en position assise ou debout afin d'être en lien avec le quotidien. La position allongée est utilisée dans certains cas (grossesse, douleurs...).

 

Selon les besoins recherchés, les techniques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité.

Elle est créée dans les années 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, à partir de différentes inspirations : la philosophie avec la phénoménologie et la psychologie du coté occidental, le yoga et le zen japonais du coté oriental. Il a mis progressivement au point une méthode autour de 12 niveaux et des évolutions intégrant les connaissances actuelles en neurosciences et psychologie.

 

C'est pourquoi je suis sophrologue caycédienne, après avoir été au delà d'une formation classique à la sophrologie, j'ai voulu approfondir auprès de l'équipe fondatrice à Andorre et rester dans cette volonté d'expérimentation et d'évolution continuelle.

 

La sophrologie caycédienne propose de cultiver son intériorité pour être mieux avec soi-même et le monde qui nous entoure.

La pratique de la sophrologie est une façon d'améliorer sa qualité de vie.